[ Vidéo recette facile et rapide ] Comment faire une omelette qui déchire en 2mn30

LA recette facile et rapide par excellence : une omelette ! Au fromage, au jambon ou aux champignons ou les 3 … Une omelette oui mais … une omelette qui déchire … ça c’est autre chose.

La dernière fois que j’ai discuté, de cuisine bien sûr, avec mon ami Christophe, il m’ a gentiment, faute de quoi il ne m’adresserai plus la parole, demandé de lui donner ma recette ou plutôt la technique que j’ai apprise pour faire une véritable omelette de chef.

Alors je lui ai promis de publier cette recette rapidement et comme je n’ai qu’une parole, et que j’aime aussi nos discussions, la voici :

✎ Les ingrédients pour 1 omelette :

  • 3 oeufs
  • 10 g de beurre
  • 10 cl d’huile d’arachide
  • 50 g de champignons de paris
  • 1 gousse d’ail
  • Quelques feuilles de persil plat
  • Sel et Poivre

♨ La Recette :

Emincer les champignons de paris et les faire cuire dans une poêle bien chaude sans matière grasse.

Quand ils ont rendu toute leur eau, ajouter 5 g de beurre et 5 cl d’huile d’arachide, et les faire dorer 5 minutes. Ajouter l’ail et le persil hachés et réserver.

Dans une poêle bien chaude, y mettre le reste de beurre avec l’huile d’arachide et laisser chauffer.

Battre les oeufs, assaisonner.

Quand le beurre devient mousseux, votre poêle est chaude, ajouter les oeufs battus et laisser cuire quelques secondes. Ensuite d’un mouvement synchronisé, avec le dos d’une fourchette faites des mouvement circulaire afin de ramener les bords vers le centre tout en agitant la poêle.

Eteindre le feu, décoller les bords de votre omelette et laisser hors du feu pendant 10 secondes.

Prenez la poêle d’une main et avec l’autre, tout en la penchant légèrement, tapez sur le manche en pour faire glisser votre omelette jusqu’à ce qu’elle sorte un peu. Ajouter votre garniture, puis rabattez délicatement les bords de l’omelette sur la garniture.

Saisissez la poêle d’une main avec dans l’autre une assiette retournée dessus, renversez la poêle d’un coup, et voilà votre omelette est prête. Accompagnée d’une salade verte et dégustez aussitôt.

Pour la technique en vidéo, c’est par là :

Si t’as suivi…. c’est à toi de jouer….alors ➸ ➸ ➸ File dans ta cuisine….

Laisser un commentaire